GENERATION 2024 - SEMAINE OLYMPIQUE - mercredi 3 février 2021

Le Lycée Guillaume Le Conquérant est labellisé « Génération 2024 ».
Dans ce cadre, les enseignants d’EPS et les élèves ont participé à la semaine olympique. Notamment, mercredi 3 février avec plusieurs actions :

la venue de Nathan FOUGY, sportif de haut niveau en escrime et licencié au club de Lisieux qui a répondu aux questions des optionnaires en enseignement facultatif EPS de terminales et qui a aussi proposé une initiation en extérieur.

l’après-midi, avec l’association sportive, nous avons répondu à l’appel de l’unss du calvados avec son action intitulée « 2024 m, j’suis cap ». Il s’agissait pour chaque élève de parcourir au moins 2024 mètres avec des moyens de déplacements divers pour sensibiliser à la pratique physique avec un handicap. Les lycéens ont parcouru 56 648 mètres et les élèves de l’IME qui ont aussi participé de leur côté (pour éviter le brassage) ont parcouru 38278 mètres.

Voici une petite vidéo retraçant les actions de cette journée de mercredi 3 février 2021 :