PROJET WEB TV (Projet Inclusif avec L’Essor)

Depuis 2015 un projet inclusif associe les travailleurs de L’Essor-Falaise et les élèves des classes bac pro Accompagnement soins et services à la personne (ASSP) du site Guibray.

Le fil conducteur de ce partenariat est de propager un message inclusif à travers le lien entre les élèves et les travailleurs.
Chaque année le partenariat prend une forme nouvelle. Toutefois, dès le début du projet, l’usage et la production de films ont été au cœur de la pratique commune.

Depuis l’année dernière, l’objectif est de proposer un film en compétition au festival de films courts métrages « Regards Croisés » de Saint-Malo, lors de l’édition de novembre 2021.

La réalisation du court-métrage a été encadrée par l’association « Culture & Nature » et la journaliste documentariste Elise Rouard.

Vendredi 21 mai, autour de la présentation du court-métrage, les travailleurs et les élèves ont animé des plateaux télé en direct sur des thématiques choisies par les élèves et les travailleurs.

Les outils utilisés cette année ont été la webradio et la webTV. L’organisation du plateau TV en direct s’est déroulée avec la volonté de montrer l’intérêt et la richesse de cette collaboration singulière.

Les émissions enregistrées sont en ligne sur la chaine Youtube de « Culture & Nature » :

• émission du matin :
  • émission de l’après-midi :