EPPCS : rentrée 2022, une nouvelle spécialité au lycée de Falaise

Le lycée de Falaise ouvre un nouvel enseignement de spécialité en Première à la rentrée 2022 : Education physique, pratiques et culture sportives (EPPCS).

Cet enseignements s’adresse à tout lycéen ou lycéenne ayant une appétence pour les activités physiques, sportives et artistiques dans leur dimension pratique, sociale et culturelle, qu’il ou elle ait, ou non, suivi l’enseignement optionnel EPS en 2de GT du lycée.

Cet enseignement peut très utilement concerner les élèves ayant notamment des projets en rapport avec les métiers de l’enseignement, du management, des loisirs, de l’entraînement, de la santé, de la protection des personnes...

Tous les renseignements utiles (programmes, apports pratiques et théoriques, orientation, modalités de candidature) pour découvrir une spécialité peu répandue sont accessibles via le contenu interactif en cliquant sur le lien suivant : présentation de l’EPPCS au lycée de Falaise

Visionnez en outre la vidéo présentant la spécialité EPPCS réalisée par l’équipe des enseignants d’EPS :

PLAQUETTE - Option EPS et Spécialité EPPCS