Intervention de Gabriel Gauthier auprès des élèves Art danse

ARTS-danse.

Les élèves de 1ère et de Tale enseignement optionnel, ont rencontré le jeune auteur Gabriel Gauthier, actuellement en résidence à l’IMEC de Caen ; pour un atelier autour d’un regard croisé entre écriture littéraire et écriture chorégraphique.

Cette rencontre a pu voir le jour grâce au soutien du FADEL, et du CDCN de Falaise, partenaire culturel de l’enseignement ARTS-danse du lycée Guillaume le Conquérant.

L’auteur a fait part de son travail de performeur et d’écrivain, mettant en lumière les liens forts qui unissent ces disciplines au sein de son expression artistique. Après s’être imprégnés de l’expérience et de la sensibilité de Gabriel Gauthier, les élèves ont été amenés à s’exprimer à leur tour lors d’un atelier pratique, s’appropriant les enjeux et les possibles qui ont été explorés lors de la discussion.

Une riche aventure qui vient nourrir une fois de plus la créativité de nos élèves !