2nde Générale et Technologique

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui est conçue pour permettre aux élèves de consolider et d’élargir leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée.
Elle prépare les lycéens à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal (1re et terminale) jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite de leurs études supérieures et, au-delà, de leur insertion professionnelle.
La classe de seconde générale et technologique comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements optionnels au choix.

Vous trouverez dans le document ci-dessous les enseignements dispensés au lycée de Falaise.