Mercredi 5 février : Rencontre de district VTT à Falaise

MERCREDI 5 FÉVRIER 2020

Dans le cadre de l’association sportive du Lycée, la section APPN (activités physiques de pleine nature) organisait une rencontre de district en VTT dans le Parc de la Fresnaye.

Nous avons accueilli une trentaine de vttistes du Lycée Jules Verne de Mondeville, du Lycée d’Arcisse de Bayeux, du Lycée Camille Claudel de Caen et quelques collégiens des Douits avec qui nous nous entraînons régulièrement. A souligner, la présence de 14 élèves du Lycée dont 7 filles. Aucun autre établissement avait des filles dans ses effectifs. Les APPN ne sont pas réservées aux garçons. Venez nous rejoindre mesdemoiselles !

Au programme de l’après-midi :

un parcours chrono plutôt descendant avec une partie plus technique sur la fin. Parcours bien glissant.

un parcours cross d’environ 2km par équipe de 4 pendant 30 minutes : 3 élèves tournaient sur le parcours et un était au repos dans le parc à vélo. Il devait y avoir toujours 3 concurrents sur les 4 qui étaient sur le parcours.

Nous avons terminé l’après-midi au Lycée afin que tout le monde puisse nettoyer son vélo. D’ailleurs merci aux agents du Lycée qui nous ont mis à disposition un jet d’eau au local EPS.

Pour clôturer le tout et finir sur un moment de convivialité, nous nous sommes retrouvés autour d’un goûter confectionné par quelques élèves du Lycée et une enseignante.