L’enseignement ARTS DANSE en spécialité et/ou en option

Le lycée Guillaume le Conquérant de Falaise propose aux élèves une option Arts Danse de la 2de à la terminale, ainsi qu’un enseignement de spécialité dispensé en 1re et terminale.

Accompagnés et encadrés par nos deux professeurses, Mme Lhemery, certifiée Art Danse, et Mme Fischer, les futur(e)s lycéen(ne)s intéressé(e)s pourront s’inscrire à une journée de mini stage de découverte le jeudi 12 ou 26 mars 2020 (auprès de leurs collèges) ainsi que rencontrer les professeurs lors de la journée portes ouvertes du samedi 14 mars 2020 de 9h à 12h.

Un ensemble d’informations vous sont également données dans les documents ci-dessous ; merci d’en prendre connaissance.

Enseignement Arts Danse
Pourquoi choisir l’Arts Danse ?

A noter que cet enseignement s’appuie sur un partenariat fort avec Chorège, association labellisée Centre de développement chorégraphique national (-> accès à la page dédiée de Chorège)

Plaquette Arts Danse

Un lieu pratique :

À deux pas du lycée Guillaume le Conquérant, juste à côté de l’école de musique un lieu de grande qualité pour pratiquer la danse : « L’espace danse » dispose de deux salles de danse avec parquet, vestiaires, sanitaires et douches.