ARTS-Danse SPECIALITE et/ou OPTION

Le lycée Guillaume le Conquérant de Falaise propose aux élèves un enseignement optionnel Arts-danse de la 2de à la terminale, ainsi qu’un enseignement de spécialité dispensé en 1ère et terminale.

"Accompagnés et encadrés par nos deux professeures, Mme Lhémery, certifiée Arts- Danse, et Mme Fischer, les futur(e)s lycéen(ne)s intéressé(e)s pourront s’inscrire à une demi-journée de mini stage de découverte et présentation : le mercredi 21 février 2024 ou le mercredi 27 mars 2024 8h45 à 13h00 - inscriptions via le collège ou lycée d’origine)"

Un ensemble d’informations vous sont également données dans les documents ci-dessous ; merci d’en prendre connaissance.

Enseignement Arts Danse
Les élèves dansent !
Pourquoi choisir l’Arts Danse ?
Témoignages élèves en arts-danse
Les artistes en ARTS-danse
Vidéo de présentation

A noter que cet enseignement s’appuie sur un partenariat fort avec Chorège, association labellisée Centre de développement chorégraphique national (-> accès à la page dédiée de Chorège)

Un lieu pratique :

À deux pas du lycée Guillaume le Conquérant, juste à côté de l’école de musique un lieu de grande qualité pour pratiquer la danse : « L’espace danse » dispose de deux salles de danse avec parquet, vestiaires, sanitaires et douches.

Lien vers la vidéo de présentation de l’enseignement ARTS-danse du site du Ministère de l’Education nationale.

Lien vers la page de « Programmes et ressources en danse - voie GT » du site

Lien vers le formulaire de candidature : https://docs.google.com/forms/d/e/1...