L’enseignement ARTS DANSE en spécialité et/ou en option

Le lycée Guillaume le Conquérant de Falaise propose aux élèves un enseignement optionnel Arts-danse de la 2de à la terminale, ainsi qu’un enseignement de spécialité dispensé en 1ère et terminale.

Accompagnés et encadrés par nos deux professeures, Mme Lhémery, certifiée Arts- Danse, et Mme Fischer, les futur(e)s lycéen(ne)s intéressé(e)s pourront s’inscrire à une journée de mini stage de découverte le jeudi 04 février ou 22 avril 2021 (inscriptions auprès de leurs collèges) . Ils pourront également rencontrer les professeurs lors de la journée portes ouvertes du samedi 10 avril 2021 de 9h à 12h.

Un ensemble d’informations vous sont également données dans les documents ci-dessous ; merci d’en prendre connaissance.

Enseignement Arts Danse

Les élèves dansent !
Pourquoi choisir l’Arts Danse ?

Témoignages élèves en arts-danse
Les artistes en ARTS-danse

A noter que cet enseignement s’appuie sur un partenariat fort avec Chorège, association labellisée Centre de développement chorégraphique national (-> accès à la page dédiée de Chorège)

Plaquette Arts Danse

Un lieu pratique :

À deux pas du lycée Guillaume le Conquérant, juste à côté de l’école de musique un lieu de grande qualité pour pratiquer la danse : « L’espace danse » dispose de deux salles de danse avec parquet, vestiaires, sanitaires et douches.