Championnat de France de cross 24 et 25 janvier 2020 à Reims

CROSS NATIONAL UNSS

Vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020 à Reims

Une équipe de sport partagé composée de deux élèves du Lycée (BOWRING Dominic et FLOCH Dorian) et de deux élèves de l’IME de Falaise (METEL Francesca et GOUIX Clément) ont participé au championnat de France de cross à Reims.

Le cross sport partagé s’effectue en relais. Le 1er coureur Dorian réalise son 1er relais seul. Puis il va chercher le 2ème relayeur qui était Clément. Ils continuent tous les deux pour aller chercher le 3ème relayeur Dominic. Ces 3 premiers coureurs courent jusqu’au dernier relais pour aller chercher Francesca et terminent tous les 4 mains dans les mains. Cette course fut très émouvante avec beaucoup d’entraide, de solidarité entre coureurs. Nos élèves étaient très fiers de porter haut les couleurs de nos 2 établissements scolaires, ainsi que les couleurs de notre académie normande.

Après un long trajet en bus avec les élèves du Collège Des Douits et le Lycée Littré d’Avranches, nous avons été accueilli à la halle universitaire pour le contrôle de tous les papiers, les licences et quelques tests.

Ce fut ensuite le tour du repas servi au restaurant universitaire de Reims.

Enfin, accueil à l’hôtel et préparation de nos dossards. Pour minimiser le stress du lendemain, nous redonnons les consignes de course et nous préparons tout notre matériel.

C’est à 10h que Dorian s’élance sur l’hippodrome de Reims samedi 25 janvier. C’est Renaud LAVILLENIE qui donne le départ et se prête volontiers à des interviews, photos et des signatures.

Un grand bravo à l’équipe de Saint Lô qui termine première en sport partagé en catégorie 2 (élèves ayant un handicap plus important que notre équipe).

Une superbe aventure pour nos 4 jeunes.
Pour revoir la course :