Les formations

Derniers articles (20)

• OPTION Italien, LVC

Le lycée Guillaume le Conquérant offre aux élèves la possibilité de pratiquer l’italien non seulement comme LV A ou LV B, mais encore comme enseignement optionnel, LVC, de la (...)
  • OPTION Management et Gestion

L’enseignement optionnel technologique « Management et Gestion » (1,5 heure par semaine) peut être choisi en plus des enseignements du tronc commun. Enseignement non (...)
  • BAC Pro - MSPC

Le titulaire du bac pro MSPC (Maintenance des systèmes de production Connectés) assure la maintenance corrective et préventive d’installations à caractère industriel. Il (...)
  • BAC Pro - MELEC

Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des (...)
  • Baccalauréat Général

Le baccalauréat est l’examen marquant la fin du second cycle de l’enseignement du second degré et permettant l’accès aux études supérieures, à l’université, en classes (...)
  • Bac Technologique STMG

Le baccalauréat technologique STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des (...)
  • 2nde Générale et Technologique

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui est conçue pour permettre aux élèves de consolider et d’élargir leur maîtrise du socle (...)
  • BAC Pro - ASSP

Le titulaire du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d’enfants, (...)
  • 3ème Prépa-métiers

Les classes de 3ème dites « prépa-métiers » ont pour objectif d’accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur projet de poursuite d’études en particulier (...)