Projets du secteur sanitaire et social

Deny LEFRANCOIS (chanteur et musicien du groupe normand « Mes Souliers sont Rouges ») est intervenu, comme depuis 10 ans déjà, auprès des élèves de 2de ASSP, 1ère CAP AEPE et 1ère ASSP du lycée.
Ce fut l’occasion d’initier ces futurs professionnels à la pratique de l’animation à travers les danses enfantines ou les chants destinés aux jeunes enfants ou aux personnes âgées. C’est dans la bonne humeur que cet artiste aux talents d’animateur, et aux compétences pédagogiques appréciées, a réussi à impliquer les élèves. Chacun était ravi à l’issue de ces séances.

Venue du RPE (Relais Petite Enfance) :
Comme tous les ans, les élèves de 1CAP AEPE du lycée ont accueilli les enfants du RPE de Falaise avec leurs assistantes maternelles, ce travail en partenariat et ces rencontres permettent à nos élèves de se positionner en tant que futur professionnel de la Petite Enfance. Les élèves ont préparé des activités d’éveil pour les tous petits et ont su leur apporter un accompagnement adapté.

Projet plantation d’arbre fruitiers en partenariat avec l’ESAT de Falaise : Cette année, dans le cadre d’un projet ayant pour thème "Le verger", les élèves de 1CAP AEPE ont planté des arbres fruitiers dans l’enceinte du lycée avec l’aide des travailleurs de l’ESAT de Falaise. Le but étant de familiariser les élèves au travail auprès d’un public en situation de handicap. Les fruits récoltants pourront servir à la préparation de repas dans le cadre des cours de nutrition.