Inscription des élèves issus d’un établissement privé affectés en 2de GT

Pour les élèves issus d’un établissement privé, l’inscription se fait en deux temps :
• dans un premier temps, par téléphone avec le secrétariat de scolarité dès réception de l’avis d’affectation ;
• puis, dans un deuxième temps, l’inscription sera finalisée directement au lycée (le 3 et le 5 juillet de 9h à 17h et le 4 juillet de 14h à 17h) après avoir pris rendez-vous avec le service vie scolaire.

Les responsables légaux devront alors apporter les pièces nécessaires pour valider le dossier d’inscription de leur enfant :
• une photocopie livret de famille (toutes les pages) ;
• un Relevé d’identité bancaire (RIB) et un formulaire de prélèvement automatique téléchargeable ci-après

mandat_prélèvt_auto_2023-2024

• la fiche d’urgence téléchargeable ci-après 

fiche d’urgence

• une copie de la déclaration de revenus 2022 au cas où vous demanderiez à constituer une demande de bourse ;
• un bulletin d’adhésion (facultatif) à la MDL (Maison des Lycéens), téléchargeable ci-après

adhesion_mdl 2023 2024

Tout document justifiant un aménagement de la scolarité ou des examens.

D’autres documents numériques vous seront demandés à la rentrée (la carte d’identité de l’élève recto-verso, l’attestation d’assurance scolaire et l’autorisation de droit à l’image qui seront à déposer sur Pronote). 

Par ailleurs, vous aurez accès aux listes des fournitures et des manuels scolaires en accédant à la rubrique ’RENTREE 2023’ à partir de début juillet.

Documents joints