Semaine Olympique et Paralympique 2023

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympiques (du 3 au 8 avril 2023), plusieurs évènements ont été mis en place afin de sensibiliser les élèves et participer à la promotion des Jeux Olympiques de Paris qui auront lieu du 26 Juillet au 11 Aout 2024.

Les élèves des associations sportives du Lycée Guillaume Le Conquérant, du DAME (Dispositif d’Accompagnement Médico Educatif) de Falaise, du Collège des Douits, et du Collège Ste Trinité ont pu participer à cette semaine olympique et paralympique en réalisant plusieurs défis sportifs :

le défi « 2024 m j’suis cap » : l’objectif étant de réaliser le plus de fois possible 2024m en étant sensibilisé au handicap : les yeux bandés, les jambes attachées, en tandem, en tricycle, avec des béquilles....

le défi « 2024m d’escalade pour les Jo 2024 » : L’objectif était de réaliser 2024m d’escalade cumulés, chaque élève en réalisant sa voie contribuait à augmenter la distance. Ainsi c’est 253 longueurs de voies qui ont été réalisées pour atteindre ce défi collectif.

le défi « 2024 volants » : L’objectif étant de cumuler 2024 échanges en badminton.

-le défi « Hand fauteuil » : L’objectif était de vivre une vraie expérience de hand en situation de handicap en pratiquant en fauteuil grâce au comité départemental de hand du calvados.

La rencontre avec Sandra DIJON, ex internationale de basket.

Voici tous ces actions retracées dans une vidéo :