Inauguration Centre de Développement Chorégraphique National de Falaise

Les élèves danseurs ouvrent la cérémonie officielle d’inauguration du
Centre de Développement Chorégraphique National de Falaise !

Ce jeudi 30 janvier 2020 a eu lieu au Forum de Falaise, la labellisation officielle de la structure culturelle Chorège en Centre de Développement Chorégraphique National !

Chorège est la structure culturelle partenaire de l’enseignement ARTS-danse du lycée depuis son ouverture dans les années 2000.

Ainsi le groupe de douze élèves de première spécialité ARTS-danse a ouvert le feu de la cérémonie, avant tous les discours officiels. Les élèves ont ainsi présenté une chorégraphie de seize minutes, issue d’un travail autour d’un chorégraphe des années 80 ; Dominique Bagouet.

Chorège a été inauguré en présence des représentants de l’Etat dont le nouveau préfet du Calvados, le directeur de la DRAC, le Ministère de la culture, la déléguée à la DAAC….

Les élèves ont merveilleusement dansé et ont formidablement représenté l’enseignement ARTS-danse du lycée ! Un grand bravo à eux !