Cross académique - Mercredi 11 décembre 2019 et une qualification au championnat de France de cross en sport partagé

Mercredi 11 décembre – Cross académique

Mercredi 11, décembre 2019, 18 courageux coureurs se sont alignés au championnat académique de cross country qui avait lieu dans la Manche, à La Glacerie – Cherbourg. C’est sous une météo vraiment maussade que les différentes courses se sont déroulées.

Nous avons aligné une équipe mixte en lycée et 3 équipes mixtes en sport partagé.

Le sport partagé en cross se pratique en équipe de 4 regroupant deux élèves du lycée et deux élèves de l’IME de Falaise. C’est la 1ère année que l’AS du Lycée se lance dans le sport partagé pour s’ouvrir à la différence et à la solidarité. Un 1er coureur part seul jusqu’au 1er point de relais pour prendre au passage le 2ème relayeur. Ils vont chercher le 3ème relayeur puis le 4ème pour finir ensemble dans une grande solidarité. Nos 3 équipes ont terminé main dans la main. Beau partage.

A noter la 1ère place de notre 1ère équipe en sport partagé avec :

FLOCH Dorian (Lycée Guillaume)
 GOUY Clément (IME)
 BOWRING Dominic (Lycée Guilllaume)
 METEL Francesca (IME)

Un grand bravo à eux !!

Pour les autres résultats :

En lycée mixte : 22ème place sur 32 équipes avec :

SELLOS Louanne 7ème cadette fille
 LEPY Meïli 46 ème cadette fille
 AUSSANT Titouan 28ème cadet garçon
 RAINFROY Elliot 60ème cadet garçon
 ROUENNIER Joanis 66ème cadet garçon
 LEMIERE Aurélie 48ème cadette fille

En sport partagé :

Notre 2ème équipe arrive 4ème sur 7 équipes en lycée avec :

HELAINE Pierre (Lycée Guillaume)
 LEFRANCOIS Vincent (IME)
 AUSSANT Marion (Lycée Guillaume)
 ANNE Emilie (IME)

Notre 3ème équipe arrive 5ème sur 7 équipes en lycée avec :

MAGDELAINE Simon (Lycée Guillaume)
 MEDJANI Mélissa (IME)
 MARTIN Emma (Lycée Guillaume)
 CORDIER Maëva (IME)

BRAVO A EUX POUR LEUR COURAGE DE COURIR SOUS LA GRÊLE, LE VENT ET LE FROID. BELLE AMBIANCE GENERALE.